Monday, December 25, 2006

Joyeux Noël !

Je profite de ce 25 décembre pour vous souhaitez un Joyeux Noël à toutes ceux qui passent par ici et même ceux qui ne passent pas par ici... Je suis généreux, c'est Noël après tout.

J'adore Noël et tout ce qui l'entoure même si ça semble être à la mode de penser le contraire cette année. Profitez plutôt du moment pour vous amusez avec vos proches et de profiter de la présence de vos parents et grands-parents qui grisonnent un peu plus chaque année.

Vive l'amour et la magie de Noël et n'oubliez pas de demander de la neige au Père Noël pour l'an prochain !

Joyeux Noël !

Monday, December 18, 2006

Leçon #1

Loin de vouloir être un nouveau Phil-A, il reste que travailler derrière un bar apporte ses histoires. (Mais bon, il peut dormir tranquille)

J'essuie une bouteille de Captain Morgan quand je vois ce mec d'une autre dimension, celle du temps où l'on pouvait fumer dans les écoles et à l'hôpital. Eh bien lui, il y est toujours. Sa peau est une succession de crevasse encrassée. Une croix de Jésus accroché à son oreille droite et je mettrais un 10$ qu'il a des tatoos vert sur ses bras caché sous son perfecto. Le portrait type du gars pas en santé. J'ai sous les bras une bonne soirée, dans un bar respectable, et ce gars-là ne fond pas avec le décor. Une distraction dont je me passerais bien.

D'une démarche lente et ralentie par l'alcool, il s'assoit au coin du bar et me fait signe de la main sans me regarder. Il sent le fond de cendrier, la canisse de butch, celle que l'on vide sans laver. Les places assises au bar sont maintenant comblées. Je m'approche de lui, et il me commande une pinte de Rickard's Red que je lui coule. Il me tend un 10$ et je lui remets sa monnaie, c'est sans surprise qu'il ne me laisse aucun pourboire.

Je continue à servir mes autres clients en lui portant peu d'attention, qu'un regard une fois de temps en temps pour être certain qu'il est toujours en vie. Après quelques minutes de discussion, je me retourne vers le monsieur et il dort profondément. Il glisse tranquillement de sa chaise et le dossier le retient de tomber à la renverse.

Après une courte réflexion, je décide de le shaker un peu pour le réveiller. Sa bière est au quart plein et il la tient toujours fermement de la main droite. Je saisis son bras droit et lui donne deux ou trois poussées pour le réveiller et ainsi éviter sa chute. Je réussi ma mission à merveille, un peu trop même. Il se réveille en sursaut et lève sèchement les deux mains en guise de réflexe.

Leçon #1 : Ne réveil pas un client en lui donnant des poussées si il tien toujours sa bière dans ses mains. Cela t'évitera d'être détrempé pour le reste de la soirée.

Wednesday, December 06, 2006

Problème(s) technique(s)

Vous vous rappelez les problèmes techniques dont je vous ai parler récemment ?

Ils sont finalement réglé après 4 formatages.

J'ai dorénavant un ordinateur équipé d'un anti-virus, un anti-spyware et un Firewall.

Enough is enough

Je crois que mes visites quotidiennes sur les sites de ma rubrique Time Killer y ont quelque chose à voir... Faite attention !


Merci à mon coloc Thony, le professionnel donneur de calins... et oui, il le sait qu'il est roux.

Bref, c'est toujours utile d'avoir un geek auprès de soi !

Saturday, December 02, 2006

Vertueux

Coloc : Ok, on fait un deal, je ne laisse plus traîner ma vaisselle si...

Moi : Siii ?

Coloc : Ben, Ferme les lumières quand tu quittes l'appart, ça gaspille de l'énergie...

Moi : *gulp* Et le fait que je me claque ton tube de pâte à dent lui ?
----

Soeur : Oli, je sais que ça te fait chier quand je dis ça, mais...

Moi : HmMmmM... ?

Soeur: Mais tu peux tu fermer l'eau quand tu te brosses les dents ?

Moi : *spit* bien sûr ! (ferme l'eau) *brosse* *brosse* (ouvre le robinet) *spit* (ferme le robinet) *brosse brosse*. --> le tier-monde est dorénavent le quartile-monde. Encore une semaine et il ne sera plus qu'un vague souvenir.
----

Coloc : Olivier, tu savais que pour le carton... il y a un bac de récupération dans le garde-robe de l'entrée...

Moi : Ah ouais ? cool... pour récupérer quoi ? ma conscience ?
----

Je gaspille tant que ça ? Au point de rendre les gens autour de moi inquiet de ma consommation d'énergie ? ou encore pire, de ressource naturelle !?

Je promet de faire attention si vous me promettez de continuer votre bonne action envers les entreprises. J'ai l'impression qu'ils sont pire que moi.

P.S : À ma défense, je peux me vanter d'avoir une ampoule en spirale dans ma chambre. Vous savez celle qui allume deux secondes en retard, qui éclaire moin fort et qui flash des fois ? J'ai quand même ma part de sacrifice.

P.P.S : Je t'aime ma soeur, je fermerai l'eau pour toi.

P.P.P.S : Coloc... je tenterai de fermer les lumières, mais je vais continuer à prendre ta pâte à dent.