Monday, December 18, 2006

Leçon #1

Loin de vouloir être un nouveau Phil-A, il reste que travailler derrière un bar apporte ses histoires. (Mais bon, il peut dormir tranquille)

J'essuie une bouteille de Captain Morgan quand je vois ce mec d'une autre dimension, celle du temps où l'on pouvait fumer dans les écoles et à l'hôpital. Eh bien lui, il y est toujours. Sa peau est une succession de crevasse encrassée. Une croix de Jésus accroché à son oreille droite et je mettrais un 10$ qu'il a des tatoos vert sur ses bras caché sous son perfecto. Le portrait type du gars pas en santé. J'ai sous les bras une bonne soirée, dans un bar respectable, et ce gars-là ne fond pas avec le décor. Une distraction dont je me passerais bien.

D'une démarche lente et ralentie par l'alcool, il s'assoit au coin du bar et me fait signe de la main sans me regarder. Il sent le fond de cendrier, la canisse de butch, celle que l'on vide sans laver. Les places assises au bar sont maintenant comblées. Je m'approche de lui, et il me commande une pinte de Rickard's Red que je lui coule. Il me tend un 10$ et je lui remets sa monnaie, c'est sans surprise qu'il ne me laisse aucun pourboire.

Je continue à servir mes autres clients en lui portant peu d'attention, qu'un regard une fois de temps en temps pour être certain qu'il est toujours en vie. Après quelques minutes de discussion, je me retourne vers le monsieur et il dort profondément. Il glisse tranquillement de sa chaise et le dossier le retient de tomber à la renverse.

Après une courte réflexion, je décide de le shaker un peu pour le réveiller. Sa bière est au quart plein et il la tient toujours fermement de la main droite. Je saisis son bras droit et lui donne deux ou trois poussées pour le réveiller et ainsi éviter sa chute. Je réussi ma mission à merveille, un peu trop même. Il se réveille en sursaut et lève sèchement les deux mains en guise de réflexe.

Leçon #1 : Ne réveil pas un client en lui donnant des poussées si il tien toujours sa bière dans ses mains. Cela t'évitera d'être détrempé pour le reste de la soirée.

2 Comments:

At 4:57 PM, Blogger Karine said...

Hahahah!!

Bonne histoire :)

 
At 8:49 PM, Blogger Myriam said...

T'es rendu Barman? magnifique! Tu va clancher P-A Piette, pas de doutes. ;)

Et puis merci pour le commmentaire sur 10putes, j'étais tellement stressée.

 

Post a Comment

<< Home