Saturday, December 02, 2006

Vertueux

Coloc : Ok, on fait un deal, je ne laisse plus traîner ma vaisselle si...

Moi : Siii ?

Coloc : Ben, Ferme les lumières quand tu quittes l'appart, ça gaspille de l'énergie...

Moi : *gulp* Et le fait que je me claque ton tube de pâte à dent lui ?
----

Soeur : Oli, je sais que ça te fait chier quand je dis ça, mais...

Moi : HmMmmM... ?

Soeur: Mais tu peux tu fermer l'eau quand tu te brosses les dents ?

Moi : *spit* bien sûr ! (ferme l'eau) *brosse* *brosse* (ouvre le robinet) *spit* (ferme le robinet) *brosse brosse*. --> le tier-monde est dorénavent le quartile-monde. Encore une semaine et il ne sera plus qu'un vague souvenir.
----

Coloc : Olivier, tu savais que pour le carton... il y a un bac de récupération dans le garde-robe de l'entrée...

Moi : Ah ouais ? cool... pour récupérer quoi ? ma conscience ?
----

Je gaspille tant que ça ? Au point de rendre les gens autour de moi inquiet de ma consommation d'énergie ? ou encore pire, de ressource naturelle !?

Je promet de faire attention si vous me promettez de continuer votre bonne action envers les entreprises. J'ai l'impression qu'ils sont pire que moi.

P.S : À ma défense, je peux me vanter d'avoir une ampoule en spirale dans ma chambre. Vous savez celle qui allume deux secondes en retard, qui éclaire moin fort et qui flash des fois ? J'ai quand même ma part de sacrifice.

P.P.S : Je t'aime ma soeur, je fermerai l'eau pour toi.

P.P.P.S : Coloc... je tenterai de fermer les lumières, mais je vais continuer à prendre ta pâte à dent.

9 Comments:

At 8:57 AM, Blogger Karine said...

C'était l'heure des 4 vérités à ce que je vois! hehe!!

Moi aussi je laisse l'eau couler quand jme brosse les dents... Shame on me! ;)

 
At 3:44 PM, Blogger Julie said...

Salut O., je passe ici juste pour te dire que je viens de decouvrir ton blog et qu'ayant fait le tour.. j'ai super appréciée.. je vais repasser c'est certain :)

 
At 6:06 AM, Blogger Olivier said...

Who could have know ?

La couleur de dion est verte. Voilà où ça doit commencer. C'est là que la différence va paraître. C'est incroyable, sa candidature paraîssait loufoque au début et le voilà chef du parti.

Je suis satisfait, il s'est planté souvent depuis ses débuts, mais c'était pour des pécadilles. Je le crois honnête, il aura un bon effet sur le parti.

Je nous sens entre meilleur mains que Ignatieff... malgré son flagrant manque de virilité.

On verra bien.

 
At 6:48 AM, Anonymous Anonymous said...

moi jtrouve que t gagnant vaisselle contre lumiere!

 
At 6:49 AM, Anonymous Anonymous said...

idem pour lamour de ta soeur contre fermer le robinet ;)

 
At 10:26 PM, Blogger tchendoh said...

Tu peux aussi sauver de l'énergie en allant pas voir des shows poches comme Fallu ;)

 
At 12:37 PM, Anonymous Anonymous said...

Recycler c'est important ;) Tu le sais maintenant hihi...

Bon weekend, fais le plein d'énergie

 
At 12:52 PM, Blogger JP Lambert said...

Vous semblez oublier que pendant que Stéphane Dion était MINISTRE DE L'ENVIRONNEMENT, les émission de gaz à effet de serre n'ont fait qu'augmenter alors qu'on faisait déjà parti de Kyoto...on est la risée de Kyoto... Merci M. Dion!

Désolé, j'ai pas pu me retenir...je trouve que Harper fait une très bonne job à date... (il fait ce qu'il a dit qu'il ferait, ça fait changement en politique)

 
At 1:51 PM, Blogger Olivier said...

On verra bien JP :)

 

Post a Comment

<< Home