Tuesday, February 26, 2008

Boouuob Gainey

Cristobal Huet poursuivera sa carrière à Washington contre un pathétique choix de deuxième ronde. Montréal aura manqué de respect du début à la fin envers Cristobal Huet. Il n'a jamais été apprécié à sa juste valeur. On a jamais eu pleinement confiance en lui malgré le fait qu'il était un très bon gardien de but. Je suis énormément déçu de l'attitude du Canadien envers ce gardien qui a joué avec des équipes médiocres devant lui durant les trois saisons qu'il a passé à Montréal. On l'envoit à Washington, une équipe qui risque de venir hanter le Canadien, et ce, dès cette année. Tout ça pour un ridicule choix de deuxième ronde. C'est encore moins que ce qu'on coûté Adam Foote et Hal Gill.

Je ne crois pas que Carey Price soit prêt pour être numéro 1. Il n'a pas prouvé, qu'à 20 ans, il était en mesure de jouer de façon constante. Oui il est talentueux, oui il a remporté la Coupe Calder, mais la saison appartenait à Huet. Price, c'est pour l'an prochain.

Et là... pas de Hossa. C'est sans aucun doute la pire transaction de toute les transactions qu'il y a eu cette année. J'ose espérer qu'il y a avait un plan derrière tout ça et que ça n'a pas fonctionné ? Ceci dit, Bob Gainey s'est planté, encore une fois. Le fait demeure que le Canadien a soudainement un point d'intérrogation devant le filet. Ce qu'il n'avait pas hier.

Cristobal Huet a toujours été un joueur d'équipe, il était posé, il ne chialait jamais lorsqu'on lui enlevait le filet injustement. Il a eu toute les chances de perdre confiance en ses moyens, mais il a toujours prouvé qu'il était meilleur que les autres.

On ne me fera pas avaler que Bob Gainey est derrière les succès du Canadien. Son seul bon move a été d'amener Cristobal Huet de Los Angeles. (en réalité, c'était Radek Bonk qu'il voulait parce qu'il était bon ''sans la rondelle'')

Après Mike Ribeiro VS Janne Niinima (il joue en Suisse), José Théodore VS David Aebischer (il joue en Suisse). Voici Cristobal Huet contre des peanuts.

Bob Gainey a été un joueur extraordinaire. Mais il est un piètre D.G.

4 Comments:

At 6:43 PM, Anonymous Anonymous said...

Hum,
Je suis moi aussi très décu de la perte de Huet contre des peanuts. Je trouvais qu'il était un excellent joueur d'équipe, toujours calme et toujours disponible pour commenter. Par contre, ce n'était pas mon favoris, car bien qu'il a bien goaler cette saison, il lui manquait un petit quelque chose pour etre vraiment TOP. De plus, il aurait exigé un contrat d'au moins 3 ans et plus cet été avec un salaire probablement de 4 à 5millions. C'est trop! Donc je vais me contenter d'un choix de 2ieme ronde en 2009 au lieu de rien du tout a fin de l'été.
Olaf

 
At 10:09 AM, Anonymous Anonymous said...

Ah quel dommage ! Les Canadiens lui allait si bien... Mais telle est la dure loi du sport. Il reste tout de même la référence du Hokey français (pas compliqué comparé à votre niveau!).
Mon cher Olivier, avec ce départ d'Huet de Montréal, c'est quelque part un morceau de "french touch" qui séloigne de toi une nouvelle fois... ...Les dernières écumes d'une vague française qui t'a submergé durant l'hiver 2006 ;-) Remember

J'espère te revoir bientôt mon ami

 
At 5:29 PM, Blogger cdn said...

salut O,
je sui contente de trouver ton blog, même si je me criss du départ de Christo, j'aime bien tes textes plus bas...
Peut-être que tu sauras qui je suis... ?

hahaha (mystère)

 
At 8:22 PM, Blogger Olivier said...

Je t'avouer que j'ai lu tout ton blog d'un trait. Il est excellent, franc, direct et foutrement bien écrit.

Et là, tu me dis que tu me connais ? Haha, je vais ouvrir l'oeil

 

Post a Comment

<< Home