Sunday, October 01, 2006

Le 71

C'est avec stupéfaction que j'ai appris que le Canadien avait échangé le flamboyant Mike Ribeiro à Dallas contre un défenseur plus souvent blessé qu'à son tour. Mike était mon joueur préféré chez le CH... et de loin. Je portais même le 71 sur mon chandail depuis quelques années en son honneur.

Je ne veux pas être pessimiste, mais je vois pas qui peut pivoter le deuxième trio mieux que Ribeiro aurait pu le faire. Les gens semblent oublier qu'il a terminé premier pointeur de nos glorieux il y a deux saisons et qu'il n'a pas nécessairement fait trop mal l'an passé en terminant quatrième. Je crois que le CH va le regretter amèrement, surtout avec un premier centre fragile comme Saku Koivu.

Jour triste pour le prestigieux club de hockey le Canadien de Montréal. On s'ennuyera de sa flamboyance, ses feintes, et de son style vestimentaire.

J'entend déjà ceux qui célèbre son départ pleurer et crier au vol dans quelques mois. Bonne chance Mike.

9 Comments:

At 12:30 AM, Blogger Myriam said...

La photo est toute à son honneur.

 
At 3:13 PM, Blogger Olivier said...

En effet, c'est une ''in action picture'' comme on dit dans le jargon du métier.

Un peu à l'image de ton petit joueur de basket New-Yorkais sur ton blog ;)

Mettons qu'il y en a des plus photogénique que d'autre..

 
At 8:33 PM, Blogger Karine said...

Tout à fait d'accord avec toi!

Tlm qui est heureux qu'il ait quitté le CH chialera dans quelques semaines en disant que ça a été un mauvais move...

La preuve qu'on est jamais content de rien! ;)

 
At 9:07 PM, Blogger le prof actuel said...

Hé oui ! Mike quitte le navire... de force. Fais-toi s'en pas, il sera vite remplacé ! Mais à Dallas, il fera la pluie et le beau temps. On finira par le regretter, comme tous les autres qui sont partis avant lui... Bonne saison, qui débute vendredi !

 
At 7:55 AM, Blogger Mam'zelle Zulie said...

ha! les gars et ple hockey!!!

j'espère tout de même que tu ne t'empêcheras pas de dormir poour ça!!
;o)

 
At 4:38 PM, Blogger tchendoh said...

Je pense tu vas être surpris de Pleky, c'est le 3ième trio qui vient de prendre une drop.

 
At 1:41 AM, Blogger Num said...

Je suis sûr que Pleckanec va très bien faire sur le deuxième trio.

C'est plate mais c'est comme ça. La blessure à Bouillon nécessitant du renfort en défense et son éthique de travail l'auront chassé de Montréal.

Il faut quand même continuer d'encourager notre équipe !!

Tu t'en remettra !!!

Go Habs Go !!!!!

 
At 7:42 PM, Anonymous Anonymous said...

L'avenir le dit deja, lechange de ribiero est la pire que bob aura fait ds sa carriere, un joueur qui a deja 18 pts en 25 match avec un +/- de +8! on en aurait bien besoin au coté de kovalev (-5) et samsonov (-2)...de plus, cest supposé etre un echange pr se debarraser des gars qui mettaient une mauvaise atmosphere ds lequipe... quoi dire justement de samsonov, une acquisition surant la saison morte...
magn

 
At 12:18 PM, Anonymous Anonymous said...

je suis d'accord avec toi. quand les canadiens vont commencer a avoir des hauts et des bas, les mêmes gens qu'ila ont dit que c'est une très bonne transation car ils n'en pouvaient pu avec Mike vont crier au vole!!!!

 

Post a Comment

<< Home