Je ne suis pas très productif ces temps-ci... il y a les séries de la coupe stanley et mon travail qui me prennent beaucoup de temps, mais j'en trouve toujours un peu pour m'occuper de mon blog... ce que je fais avec plaisir. Parlant de coupe stanley, voici une petite anecdote qui s'y rattache... Il y a des moments moins évidents que d'autre pour charmer le sexe opposé, en voici un exemple.
Je suis tranquillement au bureau à terminer des trucs après 5h... (je suis un travailleur, un vrai). Il y a l'amie-collègue Élise qui m'invite à aller voir le match du Canadiens dans un bistro sur Mont-Royal en compagnie de sa copine Stéphanie qui serait, semble-il, très belle. Étant donné que je n'ai pas le câble, et qu'une soirée dans un bistro me branche, j'accepte.
Après le travail, on passe la chercher dans ma rutilante Ford Escort 1997 turquoise, 4 portes avec vitres électriques et essuie-glaces en téflon (Pour impressionner, je suis bien équipé. Il mouille justement, je serai en mesure de le prouver par l'efficacité de mes ''wipers''.)
En route, Élise et moi jasons de tout et de rien et elle me vante les mérites de son amie entre deux appels de cellulaire. Je ne sais pas si vous, mais je déteste me faire pluguer ouvertement avant la rencontre, ça enlève du naturel et ça me met à découvert. Je l'écoute donc en feignant que ça me passe dix pieds par dessus la tête que son amie soit belle et célibataire... moi, c'est le match de CH que je vais voir. (En fait c'est vrai... mais c'est clair que j'ai aussi hâte de voir la fille)
On s'arrête devant un appartement en pierre typiquement montréalais, petit coup de klaxon, et l'amie jolie en sort. Elle descend les escaliers à toute vitesse et s'empresse de nous rejoindre. Entre deux coups de wipers, j'ai le temps de constater qu'elle est effectivement fort jolie. Elle rentre dans la voiture et de par sa réaction et l'atmosphère qui règne, je comprends assez rapidement que Élise a espièglement planifié cette rencontre. Je m'efforce de ne pas me faire déranger par le fait que c'est une date organisée en jouant l'ignorant. Always play the fool que l'un de mes amis me disait... j'applique cette règle à la lettre.
Jusqu'à maintenant, c'est plutôt elles qui se parlent. Pour ma part, je suis plutôt concentré sur la route et sur les indications d' Élise pour me rendre à destination. J'ai aussi une faim de loup qui me distrait passablement. Elle sera d'ailleurs comblé par d'excellent sushi de Ichi sushi sur Mont-Royal (quoi de plus typique que des sushis sur Mont-Royal...) Rue coloniale, hauteur de Mont-Royal, une alléchante place de stationnement me laisse perplexe... Vais-je avoir un ticket en revenant ? Je prend une chance... j'effectue alors un parking en parallèle plutôt laborieux... heureusement, elle ne voit rien, étant trop occupée à jouer avec mes superbes vitres électriques. On déambule dans la rue et je commence à me sentir plus à l'aise, je me permets quelques superficialités pour briser la glace et elle réagit bien.
On arrive au bistro le Scoop et on s'attable. J'ai alors l'occasion d'en connaître un peu plus sur Stéphanie. Elle est bien sympathique et semble... comment dire... très célibataire. J'en profite pour la faire rire et échanger quelques regards complices, je suis en power play. On commande un pichet de bière rousse pour débuter la soirée et c'est elle qui paie !(Oui oui, une fille qui paie la bière !) C'est à ce moment précis que la musique s'arrête et qu'une grosssse distraction au menton double se pointe à l'écran sous la forme de Jacques Demers... je suis dorénavant en double penalty killing... pour tout le match.
À partir de là, c'est plus difficile. Tout ce qui me vient en tête sont des statistiques et des choses relatives au hockey. J'aimerais si j'avais la possibilité, mettre mon épisode de séduction sur pause, et la continuer pour l'après match. Je suis en plein milieu d'un conflit d'intérêt. Elle est une fan du dimanche qui croit que Patrick Roy est encore le gardien du Canadiens tandis que je peux pratiquement dire la pointure de patin de chaque joueur. Quand j'écoute un match, je suis hypnotisé par ce que je vois et entend à la télévision... Et ça donne des conversations comme celle-là...
Elle : Tu as étudier où ?
Moi : Quoi ?
Elle : C'est où que tu as fais tes études ?
Moi : 13% des chances de gagner la série en tirant de l'arrière par deux matchs...
Elle : C’est dans quel coin Thetford Mines ?
Moi : C’est dans quel coin qu'ils étaient fort de même ?
Elle : Non ! C'est où Thetford Mines ???
Moi :Ah !!! Dans les mines ! Tsé les Appalaches ! La ville de Mario Gosselin !
Elle : C'est qui Mario Gosselin ?
Moi : Un esti de bon goaler !
Non mais, je lui parle de
Mario Gosselin... c'est ce qu'on appelle de la séduction en action... Je me dois de réaliser que je suis le seul passionné par Mario Gosselin... Je pensais pouvoir serrer mon âme de fervent amateur le temps d'un match, mais il y en aura pas de facile comme dirait Yvon Pedneault.
Le match débute finalement et s'en est un complètement fou ! Le canadiens mène 3-0 après la première période... se fait rattraper et même mener 4-3 en début de troisième. Tout à coup, il y a un ami à Élise qui fait sont appariation , une date en fait... Je comprend tout, je ne peux m'empêcher de lui faire un petit sourire car là, j'ai tout démasqué son plan de soirée. Elle avait un rendez-vous avec un mec et elle ne voulait pas s'y rendre seule... c'est ainsi qu'elle a réunit Stéphanie et moi pour lui tenir compagnie !
Malheureusement pour elle, le mec est également un grand fan de hockey... et il ne parle que de hockey lui aussi ! C'est ainsi que les deux filles se retrouvent seul à siroter leurs bières alors que mon nouveau pot et moi nous en donnons à coeur joies devant le match endiablé qui se déroulent devant nous. Le CH rapplique avec deux buts en 36 secondes pour reprendre les devants 5-4 avant de se refaire marquer. On se dirige en prolongation et le CH remporte finalement en deuxième prolongation grâce à un garbage goal de Michael Ryder. Victoire de 6-5 !Un match d'émotion où je n'ai pas pu m'empêcher d'être fixé sur l'écran.
J'ai débuté mon épisode de séduction en lion et je l'ai terminé comme un Hooligans plus intéressé par le match que par elle. C'est ça les Canadiens durant les séries, c'est eux nos amours. Vous n'y pouvez rien mesdames.
À moins que vous soyez une vraie fan de hockey, il est très téméraire d'inviter un gars le soir d'un match de playoff... il sera inévitablement déconcentré par l'action à l'écran. Vous nous placez dans une situation délicate de conflit d'intérêt. Il y a vous et le hockey. Mais consolez-vous, c'est seulement 2 mois par année. En compensation, nous nous rendrons plus disponible pour les 10 autres. Mais vous pouvez immédiatement rayer la fin avril, le mois de mai ainsi que début juin de votre agenda. On vous reviendra en force par la suite.
Allez je vous laisse, c'est le début de la prolongation entre Edmonton et Détroit...
P.S.: Et non, je n'ai pas eu de ticket, les policiers écoutaient sûrement le match eux aussi !