En sécurité
Chaque match de hockey a son histoire... et le fait que je n'aie pas la retransmission des matchs dans mon chez-moi m'oblige à m'expatrier ailleurs pour les écouter. Hier soir, J'ai donc répondu à l'invitation de mon ami policier pour profiter de la TV 36 pouces de son coloc absent. Je suis donc arrivé chez lui au courant de la première période. À ma surprise, ses amis que je ne connais pas, sont déjà sur place. Je me présente et tout, bla bla bla oui oui oui. L'un d'eux, assez costaud, me surprend alors par une question du genre :
- Tu travailles tu dans le 2 toi aussi ?
- Hehe non, je ne suis pas policier
- Ok tu n'es pas policier ?
- Non
- Le mouton noir !
Nous étions 7 à ce moment-là... Et ils étaient tous des policiers sauf moi ! Je n'ai rien à cacher, mais je dois dire que c'est un drôle de feeling. Toutefois, la folie du match nous a vite emporté et j'ai rapidement oublié que j'étais entouré par la force de l'ordre.
Du moins, jusqu'à l'entracte de la 2 et la 3 lorsque mon ami décida de nous montrer fièrement ses trois billets pour le match de vendredi... nous les regardions tous en salivant. En tant que policier responsable et conscient de la valeur de ses 3 billets... il les a malencontreusement ''égarés''. Oui oui, il a égaré ses billets du CH pour le 4ieme match ! (non mais ?!?) Il soupçonna alors un peu tout le monde de lui avoir pris, mais particulièrement moi. Il effectua une recherche sommaire qui fut sans résultat. Bien qu'on blaguait sur le sujet, je sentais qu'il était temps qu'il retrouve ses billets... Je vous rappelle que j'étais le seul non-policier, je commencais à rire jaune et à me demander si mes nouveaux converse n'étaient pas trop grands... (je me sentais petit dans mes souliers pour ceux que c'est pas clair)
Après avoir viré l'appartement sans dessus-dessous durant le début de la troisième et après avoir soupconné un peu tout le monde de lui faire une mauvaise blague (qui commencait d'ailleurs à devenir pas mal plate). Il les a finalement retrouvés sains et saufs... sur sa table de chevet... exactement là où il les avaient pris... Bravo mon Bob ! Une petite sueur froide et 1 but de Rod Brind'Amour plus tard... on a pu retourner au match pour assister à la défaite crève-coeur du CH en prolongation.
À part cette défaite et ce petit incident, ce fut une soirée sympa.
2 Comments:
Salut O! tu as oublier de dire que tu nous as demandé s'il fallait que tu paies ta contravention de stationnement de 0$;)! sans rancune! Bon post! chow;)!
HA ha, vraiment trop drôle ton conflit d'intérets!!
Je compte ma petite histoire sur mon blog grâce à toi.
Je manquerai pas de revenir te voir!
Post a Comment
<< Home