Tuesday, March 28, 2006

Sport mythique

Étant un sportif de nature, j'ai joué dans ma vie à peu près à tous les sports... Hockey, soccer, snowboard, skateboard, tennis, badminton, golf... name it, ive done it. J'ai même déjà joué dans une équipe de Kin-Ball ! Malgré ma vaste expérience sportive, il y a toujours un sport auquel j'y comprend toujours quedalle...

Ce sport est définitivement mythique pour tout Nord-Américains. Personne dans ma vie n'as été en mesure de m'expliquer son but... Comme dirait les français, c'est un sport de OUFFF !

Et j'ai nommé le Criquet !

Je connais aucun joueur, je connais même pas un fan de ce sport là ! Il y a seulement le docteur dans le film ''La grande séduction'' qui trippe sur le criquet... A fallu qu'on tourne un film pour inventer le premier fan de criquet québécois !

Les deux équipes sont habillés tout en blanc, ils ont sur la tête un casque de BASE-BALL mélangé avec un casque de FOOTBALL. Ils ont des protège-tibia de joueurs de SOCCER aux jambes. Le lanceur garoche une balle de GOLF qui rebondit comme une balle de PING-PONG. Enfin, il y a un frappeur au bout de ça qui frappe la pseudo balle de golf avec une palette pour donner la fessée à un flo devant un espèce de pipline qui ressemble à une porte de CROQUET géante...

Est-ce moi qui capote où ce sport là se cherche une identité ?

Imaginez si ce sport devient olympique... La job que le gars des petites capsules Bell à Radio-Canada va devoir faire pour nous expliquer tout ça en deux minutes... bonne chance le gros !

4 Comments:

At 11:45 PM, Blogger Olivier said...

des jours :P et les spectateurs dans le stade font quoi eux ;) ?

 
At 9:21 PM, Blogger Olivier said...

Fuck mec, vérification faite, ta raison ! sa peut durer 5 jours des fois sa dlair !

 
At 10:20 AM, Anonymous Anonymous said...

Au lieu de perdre du temp a chialer apres un sport qui est tres connu et apprécié dans ce coin de pays et ne cause aucun mal a qui que se soit mais du plaisir..
concentrez vous donc sur des sujets plus important et plus créatif comme.. qu`est ce que je peux faire pour emmener mon grain de sel positif dans le monde et non de d.nigrer des gens qui ne font de mal a personne!!!! Pensez y un peu... ca vaut la peine. La planete ne s`en porterait qu`un peu mieux.

 
At 3:15 AM, Blogger Olivier said...

Anonymous... t'inquiète, j'ai du respect pour eux... 5 jours, faut le faire. Heureusement que tu es là pour ramener les gens à l'ordre.

Si tout le monde était comme toi, le monde s'en porterait qu'un peu mieux.

 

Post a Comment

<< Home