Friday, March 10, 2006

Le français

Oh la la la ! J'adore la langue française, mais putain que je l'exprime mal à l'écrit ! Ce post est probablement bourré de faute, mais je ne les vois pas ! Que voulez-vous ? j'étais distrait et trop occupé à parler avec mes voisins et voisines au primaire ! Mais force d'admettre que je m'en suis relativement bien tiré puisque je suis presque un Bachelier malgré ma déficience au plan écrit. Je ne sais pas c'est quoi le problème du système, mais je crois qu'il pourrait faire mieux avec le programme de français !

Ceci dit, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes, car j'en ai plein le cul de me faire dire que je fais des fautes par mes collègues et ma tutrice de stage (je sais... c'est pour la cause!) J'ai dégotté un cahier d'exercice !!! (d'accord, c'est ma mère qui me l'a trouvé, et puis ???) Vous savez les participe passés ?? On ne m'y prendra plus ! Je vous ferai part des développement, ou encore mieux... Complimentez-moi sur la qualité de mon français ! (le renforcement positif)

P.S : Le paragraphe ci-haut relate bien mes bonnes intentions. J'espère sincèrement avoir la détermination suffisante pour venir à bout de ce qui était un petit défaut qui est devenu une vrai plaie au plan de professionnel.

Mon message à la jeunesse: Sachez qu'il vaut mieux que vous écoutiez la prof de français devant la classe, car la blondinette voisine de classe dont vous êtes follement amoureux ne sera plus là et probablement déjà mariée avec votre grand frère le jour ou il sera vraiment important de bien écrire. Cette même fille sera celle qui déchirera votre CV et ne vous embauchera pas parce que vous avez fait plein de fautes dans votre lettre de présentation. C'est à ce moment que vous réaliserez qu'elle ne vous écoutais même pas à l'époque. En fait, elle faisait semblant pour se rapprocher de votre frère... elle vous aura berné sur toute la ligne.

Vous commencerez ainsi à consommé de la drogue pour oublier et vous ferez des crimes sanglants pour la payer. Vous deviendrez fou allié et vous vous prendrez pour un polisson(j'adore ce mot) vedette. Vous finirez ensuite par laisser des lettres à vos victimes pour vous faire un nom et la police vous retracera de par la similitude de vos fautes de grammaires... Et tout ça parce que tu ne sais pas écrire... ou que tu as un faible pour les blondinettes...
Savoir écrire ou mourrir ? À toi de choisir ! (oh la la...)

0 Comments:

Post a Comment

<< Home