Thursday, March 23, 2006

Je suis malade

Oui les amis, vous avez de quoi vous inquièter. Je suis sévèrement atteint d'une terrible maladie, une terrible maladie qui brîme chaque jour de ma vie. Elle est un combat de chaque instant, de chaque minute, de chaque matin.Elle s'appelle la procrastination et voici la définition du dictionnaire :

procrastiner : .(remettre au lendemain, différer)

procrastination : . n. fém.(tendance à tout différer) de l'indifférence, de la paresse, et une constante procrastination l'éloignent de toute décison, de toute action.

En d'autre mot : La procrastination est un terme relatif à la psychologie qui désigne la tendance pathologique à remettre systématiquement au lendemain quelques actions (ou beaucoup plus !), qu'elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non. Le « retardataire chronique » n'arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque ça ne lui procure pas de gratification immédiate. (source)

Je viens de mettre des mots à votre maladie aussi ? Vous en souffrez également ? Vous faites 5 snooze tous les matins ? Vous êtes incapable d'arriver à l'heure au travail même si vous vous levez 15 minutes plus tôt ? Vous foutez rien de la journée pour tous vous claquer à la grosse course en soirée ? Vous passez des nuits blanches avant vos examens parce que vous aviez ''encore en masse de temps'' les jours précédents ? La vaiselle s'empile ? Votre chambre est un bordel ? Vous vous tracassez sans bon sens au lieu d'effectuer des petites tâches ? Vous avez peur de l'échec ? Peur de la réussite ?

Je suis désolé de vous l'apprendre, mais vous n’êtes pas mieux que moi !

Je vous conseille fortement d'aller lire le link sous le mot ''source'' ci-haut , car cela explique trop bien que ç’en est ''freakant'' !!!

Revoici le lien pour être sûr que vous y alliez :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Procrastination

4 Comments:

At 6:26 AM, Blogger Nicole said...

This comment has been removed by a blog administrator.

 
At 6:28 AM, Blogger Nicole said...

Ah parce que toi aussi tu as un blogue, petit cachottier?
Ce qu'il y a de bien avec les blogues tout neufs, c'est qu'on peut faire connaissance rapidement avec leur auteur. Et en fin de compte, je découvre un type articulé, allumé et... bien différent de l'image première que je m'en étais faite!

Chapeau à toi,
et bienvenue dans la blogosphère :-)

Ah, et pour rester dans le sujet de ton billet : je pense bien que je suis atteinte du même mal...

 
At 9:29 AM, Blogger Olivier said...

Merci Nicole :) Et tu me fais l'honneur d'être la première personne à me laisser un commentaire ! Qui l'eût cru ? Félicitation !

 
At 11:13 AM, Blogger Nicole said...

C'est à croire que quand j'ai dit que je fermais le chapitre pour écrire une nouvelle histoire, c'était de la clairvoyance :-)

 

Post a Comment

<< Home