Monday, June 05, 2006

Elle n'est pas seule - Prelude (1/3)

Il est minuit, le CH vien de se faire éliminer par les Hurricanes de la Caroline. Déçu, je souhaite une bonne nuit à ma coloc Awa et je m'écrase d'un coup dans mon lit pour dormir jusqu'au lendemain matin.

...ZzzZzZZZzZz...

Je me réveille tranquillement en me frottant les yeux asséchés par mes lentilles.

Je me réveille tranquillement, trop tranquillement, et j'entame la course du matin. Pour une rare fois, Awa est déjà réveillée. À mon passage, elle entre-ouvre sa porte craintivement. Les yeux mi-clos, je la regarde et vois bien que quelque chose ne va pas. Elle est anormalement agitée pour 8h30 du matin. Je lui demande:

- Mais que se passe-t-il ?

Elle m'agrippe alors soudainnement par le bras, et m'attire dans sa chambre. Elle referme doucement la porte et dit:

- Il y a quelqu'un dans la chambre ! Tu ne t'es pas réveillé ? la porte qui a claqué ? (Je me demande d'ailleurs toujours comment ma mère faisait pour se réveiller au moindre bruit la nuit... un truc de fille.)

Je me retourne vers la chambre vacante (laissé par Jérémy) et la porte est inhabituellement fermée. Je m'avance et je saisi la poignée, elle n'est pas verrouillée. Je prend un respire et l'ouvre d'un coup... Je referme immédiatement un peu sous le choc.

Je reouvre aussitôt plus tranquillement... Uune pauvre jeune femme est allongée directement sur le matelas... sans draps... sans taie d'oreiller... une poire à peine entamée et une Coors Lights à ses côtés.

Je lui demande aussitôt :

- T'es qui ? Tu fais quoi ?

Elle ouvre les yeux et les retournent lentement vers moi. Son regard est vide et sans couleur, un regard de sorcière, qui n'a pas de fond, pas de vie. Elle ne semble pas comprendre qui je suis.

Après quelques secondes, elle finit par ouvrir la bouche pour me balbutier

- Je suis chez moi ici.

Voilà comment j'ai connu Caroline, maniaco-dépressive aux tendances schizophrènes non-traités qui habitera avec moi pour tout le prochain mois... gracieuseté d'un propriétaire menteur et peu consciencieux.

6 Comments:

At 12:42 AM, Blogger Martin Blais said...

What the... Quoi???... Comment?... On dirait presque une scène sortie d'un film d'horreur... Il va nous falloir plus d'explications... :)

 
At 9:06 AM, Blogger tchendoh said...

aahahhahaha :)

 
At 9:34 AM, Blogger Olivier said...

Elle n'habite plus chez moi depuis 31 mai... j'écrirai la suite un de ses 4 ! (C'est pour ça que j'ai mis prélude dans le titre, ce post ne prépare que ce qui s'en vien)

 
At 3:54 PM, Anonymous Anonymous said...

Vous n'avez encore rien vu bloggers...une dénouement digne des films de Spielberg...!

 
At 9:19 PM, Blogger Num said...

Freak!!!!!!!!!

 
At 11:49 PM, Anonymous Anonymous said...

Ish... Ca réveille mal en chien, ça!!

 

Post a Comment

<< Home