Dieu avait raison
Il y a quelque mois, Je me suis gréé d'un répondeur (celui-ci) pour prendre mes messages. Ce type de machine à toujours le don de fonctionner tout croche. Après plusieurs messages qui sont passés dans le beurre et plusieurs autres coupés en plein milieu, je me suis décidé à prendre le taureau par les cornes et... lire le manuel d'instruction.
Après une franche lecture de la garantie d'achat, je me suis attardé à la fonction ''Filtrage des appels'' dont il parle en grande lettre sur la boîte de l'engin tel une innovation révolutionnaire. J'ai été stupéfait par la complexité et l'audace dont fait preuve ce système :
Après une franche lecture de la garantie d'achat, je me suis attardé à la fonction ''Filtrage des appels'' dont il parle en grande lettre sur la boîte de l'engin tel une innovation révolutionnaire. J'ai été stupéfait par la complexité et l'audace dont fait preuve ce système :
Filtrage d'appel: Pour écouter un appel entrant sans prendre l'appel, laissez votre appareil répondre au téléphone lorsqu'il sonne. Si vous ne désirez pas parler à l'appelant, laissez simplement votre appareil prendre le message et ajustez la commande de volume sur le côté du répondeur afin de mieux entendre. Si vous ne désirez pas écouter le message de l'appelant, baissez le volume au minimum.
Je sais que ce n'est pas évident comme fonctionnement, la technologie ne nous donne pas beaucoup de chance de nos jours. Je sais, je sais... Tout comme moi, vous vous êtes aussitôt demandez ''Et si je veux parler à l'appelant ?'' Ne vous inquiétez pas, les penseurs de ce manuel d'instruction ont pensé à tout, et ont heureusement ajouté ceci :
Remarque: Les appelants ne sauront pas que vous filtrez leurs appels. Si vous désirez parler à l'appelant, prenez le téléphone et parlez.
Je vais beaucoup mieux maintenant.
Après avoir acquis ses informations indispensables quant au fonctionnement de mon téléphone, je me suis attardé aux mesures de sécurité importantes... En fait, l'une d'elle est si importante que je ne peux m'empêcher de vous la rappeler :
3. Ne pas utiliser le téléphone pour rapporter une fuite de gaz dans votre voisinage.
Je pris une pause pour réfléchir 30 secondes... Bien qu'il est évident qu'une personne sensée ne risquerais jamais de prendre le téléphone pour sauver la vie de deux adultes et quatre enfants... Je me suis quand même demandé au bout de ces 30 secondes: Suis-je le seul sensibilisé au danger émanant du téléphone dans une tel situation ? Vous ne pensez pas qu'il serait plus que temp de répandre la directive ? Le gouvernement devrait s'en occuper au lieu de perdre ses énergies à nous parler d'alcool au volant.
J'ai même un slogan pour eux : Soyez raisonnable, laisser le combiné sur la table.
Avertissez le voisinage, vos proches, vos amis du coin juste au cas où ils auraient la folle idée de tenter de sauver votre famille au péril de leur propre vie. On a pas besoin de héros.
Veillez les uns sur les autres... Dieu n'aura jamais si bien dit.
6 Comments:
J'ai bien ri :)
Moi aussi j'ai bien ri ! Mais il me semble que l'option "Boîte vocale" qu'offre Bell (directement dans le téléphone, sans machine à part!) serait plus simple et plus pratique !! merci pour ton texte
C'Est plus cher, en un an avec Bell tu peux te payer 2-3 répondeurs.
Incroyable ce qu'ils peuvent écrire comme inepties. Le seul mérite c'est que ça nous fait rire.
On pourrait écrire un livre (ou deux) de toutes ces imbécilités écrites (traduites)dans les instructions.
;o)))
Ha oui, c'est vrai que ce doit être plus cher. Un conseil qui vient de quelqu'un qui n'a même pas le téléphone à la maison (encore moins la boîte vocale, on s'entend) ne vaut pas grand chose! Pour ceux qui se demande : j'ai un téléphone cellulaire!!
Soyez raisonnable, laisser le combiné sur la table.
Excellent call !
Post a Comment
<< Home