Roger Federer
Je suis confortablement installé sur le sofa en buvant une bière tout en me préparant psychologiquement pour la veillée du vendredi soir. Je suis plutôt détendu et je discute tranquillement avec Crystal Phat Pat (le surnom un peu long de mon ami).
Tout à coup, 50 Cents se met à cracher des hauts-parleurs, c'est LA chanson de mon amie Audrey et elle veut danser. Je me sens soudainement un peu moin détendu et même légèrement anxieux étant donné qu'elle commence à bouger et semble se chercher un partenaire. C'est qu'elle est très jolie Audrey et elle danse un peu comme dans les vidéoclips de Hip Hop. Son choix s'arrête évidemment sur moi et elle me prend par la main tout en tirant pour me soulever. Je décline l'invitation en restant bêtement sur le sofa.
Déçu, elle veut savoir pourquoi je refuse encore une fois de danser avec elle. Je dois bien me rendre à l'évidence et je fini par lui avouer que je suis vraiment un piètre danseur et que cela me rend mal à l'aise de danser avec quelqu'un.
- Ben voyon ? toi ? mal à l'aise ?? pfffft, fait-moi rire !
La danse, arme fatale de séduction pour te rapprocher d'une fille, est une corde qui ne fait malheureusement pas parti de mon arc.
À chaque fois que je me retrouve sur une piste de danse, je fais face à un manque évident de créativité dans mes mouvements. J'ai beau avoir un bon sens du rythme dû à un lointain passé de drummer, je demeure tout de même un danseur vraiment nul. Avec le temps, j'ai appris à vivre sans, mais j'aimerais tout de même avoir un minimum de talent.
- Un bon danseur peut séduire une fille sans même avoir à lui parler ! ... wow.
Comme disait Rémy Girard dans Déclin de l'empire américain, il faut vraiment avoir envie de se mettre pour passer autant de temps à danser et faire semblant d'aimer ça. Réplique savoureuse qui scie bien avec ma pensée lorsque je me retrouve sur une piste de danse. J'y reste d'ailleurs rarement plus de trois chansons... le temps d'utiliser tout mon répertoire de mouvement et même commencer à sentir le réchauffer. Après, je pointe mon verre vide et je me dirige au bar. Excuse légitime pour quitter le plancher en douce.
- Bon d'accord, montre moi comment danser.
Et c'est ainsi que débuta mon entraînement de danseur de club. J'ai appris à danser comme un pro, comme dans les vidéos de 50 cents. Encore un peu de pratique et je vais être à point. Je serai dorénavant à l'aise sur toute les surfaces, comme Roger Federer. Et Dieu sait qu'il est habile ce Federer.
Je n'entrerai plus jamais dans un bar de la même façon, je le ferai maintenant en dansant.
Merci Audrey.
10 Comments:
Hahahahahaha !!! Vraiment cool !!!!
Tu sais, le plus important, c'est le rythme !! Après, un bon mouvement de bassin !! (crois-moi... pratique ça en faisant la vaisselle !! ;) Et puis, un peu de souplesse dans tes mouvements et bingo !!! T'es un Travolta des temps modernes !!! Hahahaha !!!
Si t'as déjà été drummer, tu ne devrais pas avoir de problème avec les temps !!
J'taurais bien donné des cours mais, deux gars sur un plancher de danse... c'est louche !!
Hahahahah !!!
Ps: ta joke sur les surfaces, trop drôle !!!
Who the f..k is Roger Federer ?
hehehehe ! nice la petite histoire, comme Forrest Gump dit de sa mère : T'as le dont t'expliquer les choses de facon a ce qu'on les comprenne !!! hehehe
goood job !
Le déhanchement, tout est dans le déhanchement...
Roger Federer domine outrageusement le circuit de l'ATP au tennis depuis 2 ans. Il remporte les tournois sur toute les surfaces... dure, gazon et terre battue(Quoi que Nadal domine la terre battue, mais Federer a tout de même fait la finale de Rolland-Garros !)
C'est sans doute le seul autre sportif à dominer son sport d'une telle façon avec Tiger Woods.
ouais!!!
Parle moi de ça!!
;o)
Laisse la musique te guider...pense à rien...ferme les yeux...
ça marche j'te dit!!
Désolé. Je connaissais pas le type. Le tennis, pour moi, ça se conjugue au féminin.
Mais là, "à l'aise sur toutes les surfaces", je la pogne.
je comprends vite quand on m'explique longtemps...
Moi je connais vraiment bien Roger Federer car le tennis est mon sport fétiche ;)
(Petite blague interne entre O et moi)
Sans vouloir te corriger, O, Rémi Girard il dit dans le déclin de l'empire Américain qu'il faut vraiment avoir envie de se mettre pour danser... et non pas vraiment aimer les femmes.
Disons que ça change les perspectives! :)
Merci Me !
Je ne me rappelais pas exactement, je doutais bien que j'étais dans l'erreur.
C'est un peu plus percutant de cette façon !
Je corrige !
Post a Comment
<< Home